Chargé(e) de Développement Commercial

  • CDI
  • Paris
Travail et Partage  Website

À propos de TRAVAIL ET PARTAGE
 

Travail et Partage est une structure d’insertion par l’activité économique (SIAE).

C’est une Association (Association Intermédiaire et Entreprise d’Insertion) qui emploie des personnes éloignées de l’emploi afin de favoriser leur insertion professionnelle en fournissant aux entreprises et aux particuliers des prestations de service et de mise à disposition de personnel.

L’Association a été crée en 1993 par la Fondation Armée du Salut qui intervient principalement dans le domaine de l’action sociale et médico-sociale, de la protection et de l’accompagnement de l’enfance et de l’adolescence, du soin, du handicap ou de la dépendance et du secours/aide alimentaire.
Plus de 200 établissements et services présents dans 11 régions et 2 800 salariés sont au service des personnes fragilisées.

Le poste
Au sein de l’association Travail et Partage, et placé(e) sous l’autorité hiérarchique de la Directrice de l’association, le/la Chargé(e) de Développement Commercial exerce ses missions en lien fonctionnel avec une équipe composée de salariés permanents et d’intervenants extérieurs.

Elle (il) participe à l’élaboration et à la mise en œuvre du développement commercial de l’association, afin de contribuer à faciliter l’accès ou le retour à l’emploi durable des salariés

 Missions et activités principales

1.           Développement commercial

*  Définit et met en œuvre avec la Direction un plan de développement commercial ainsi qu’une démarche de prospection

* Développe l’activité, le partenariats et fidélise le portefeuille clients par une présence terrain

*  Fait vivre et partage le plan de développement commercial au sein de l’équipe

*  Réalise les devis et assure la coordination avec la facturation

*  Assure la satisfaction des clients existants et contribue à l’amélioration de l’offre de services

*  Utilise les outils de communication et est force de proposition pour innover

2.           Prospective

*  Valorise l’offre de services de la structure, la développe et contribue à son adaptation aux besoins du territoire qu’il/elle aura pu identifier

*  Consolide, renforce et développe le réseau des partenariats économiques de l’entreprise (associations, collectivités, entreprises)

*  Met en place une veille sur les marchés publics et réalise les dossiers de réponse aux AO

3.           Suivi des prestations

*  Garantit la continuité de service des prestations et s’assure du suivi de la qualité de la production

* Est garant de la qualité délivrée et du respect des engagements auprès des clients et propose des actions dans une démarche d’amélioration continue

* Participe à la gestion administrative et financière de l’activité (facturation client …)

 

VOTRE PROFIL

*  De formation Bac + 4 (Ecole Commerce…) avec une expérience commerciale de 4/5 ans minimum

*  Grande aisance relationnelle

*  Capacité à fédérer l’équipe autour de la mission de développement

*  Capacité d’organisation, autonomie, proactivité et esprit d’initiative

*  Flexibilité pour faire face aux changements inhérents à notre activité

*  Appétence pour le secteur de l’ESS

* Maîtrise des outils bureautiques classiques (Word, Excel), de CRM et Internet

 

CONDITIONS, HORAIRES ET LIEU DE TRAVAIL

* Conditions : CDD de 6 mois de 35 h, 5 j/semaine transformable en CDI

* Salaire : selon profil

* Le poste est basé au siège de l’association, au 39 Rue du Chevaleret, 75013 PARIS

* Déplacements sur Paris et proche banlieue à prévoir

* Démarrage dés que possible

 

CONDITION

CV + lettre de motivation à envoyer à : isabelle.pierard@travail-partage.org

Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à isabelle.pierard@travail-partage.org