
La Mission Populaire Évangélique de France (MPEF), association loi 1901 qui se réfère au christianisme social et a pour objectif, selon ses statuts « de vivre et manifester l’Évangile en milieu populaire », recherche une ou un gestionnaire administratif.
La MPEF représente et anime un « mouvement » composé de 13 « entités » indépendantes sur le plan juridique (13 associations Loi 1901) mais solidaires au sein de ce mouvement : un siège national à Paris (Association MPEF) et 12 communautés, appelées Fraternités, qui partagent par diverses actions sociales, politiques et spirituelles, l’espérance et la capacité de vivre ensemble avec des personnes issues de milieux populaires, voire précaires.
Il y a des flux comptables et financiers réguliers et importants entre le siège et les Fraternités. (Loyers, salaires …) ; L’association MPEF a décidé d’externaliser en 2025 la comptabilité à un cabinet comptable et par ailleurs, de réintégrer la gestion locative au siège (gestion sous-traitée jusqu’à ce jour)
Nous recherchons une personne qui aura pour mission :
– De participer à la gestion locative et technique des biens appartenant à la MPEF
– De faire l’interface avec les différents acteurs financiers et comptables (cabinets comptables et paie, banques).
– De faire l’interface avec les fraternités pour tout ce qui concerne l’immobilier et la comptabilité
– De gérer les aspects financiers du siège (suivi des dons, caisse, remise de chèques, paiement des factures et des salaires)
– De participer à la mise en place des process de gestion liés à la nouvelle organisation
Vous avez un profil de niveau cadre, connaissant si possible la gestion d’associations ou la gestion locative. Vous êtes une personne autonome, organisée, rigoureuse mais capable d’adaptation et d’initiative et avez de bonnes capacités relationnelles. Les valeurs portées par la MPEF sont importantes pour vous.
Vous serez sous la responsabilité hiérarchique de la secrétaire générale et en relation directe avec le bureau de l’association et en particulier avec le trésorier.
Le poste est un contrat en CDI basé à Paris avec une date de prise de fonction souhaitée au 1ier mai 2025. Salaire Brut annuel : 28-35 k€ selon expérience et compétence. Un poste à temps partiel (80%) est envisageable.
Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à contact@missionpopulaire.org