Gestionnaire Locatif(ve)

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  • Strasbourg
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Nous recherchons un(e) gestionnaire locatif/locative, pour rejoindre le service gestion locative du Pôle Logement Hébergement (PLH) de notre association.

Environnement du poste
En cohérence avec le projet associatif de l’association, le gestionnaire locatif (H/F) réalise les actions nécessaires à l’amélioration continue de l’ensemble de la gestion locative et technique du parc immobilier de l’association L’Étage Club de Jeunes. Le gestionnaire locatif (H/F) est salarié.e de l’association et est rattaché.e au Pôle Logement Hébergement, animé et encadré par la responsable du Pôle.

Le poste s’inscrit dans la politique de l’Habitat et du Code de la Construction+ loi contre les exclusions.

Principales missions
Gestion locative des logements Effectuer les démarches administratives liées à la mise en service et au rendu du logement : énergies et assurance
Créer et actualiser les fiches logement sur le logiciel métier (FM) et dans le Sharepoint Logement
Transmettre les attestations d’assurance annuelles aux propriétaires
Effectuer les démarches administratives liées aux sinistres
Exécuter chaque mois la vérification des loyers et charges ainsi que leurs évolutions et décomptes de charges en lien avec la comptabilité gestion locative
Numériser et classer tout courrier en lien avec la gestion locative des logements
Analyser les décomptes/rappels de charges
Gestion technique Assurer les rendez-vous techniques liés à la mise en service / rendu du logement
Effectuer des visites de logements lors des travaux de remise en état et s’assurer du bon suivi de la fiche technique avant rendu du logement
S’assurer de l’entretien de chaudières gaz : suivi et prise de rendez-vous
Assurer les rendez-vous avec les entreprises, liés à la gestion des sinistres
Mettre en forme les fiches techniques des travaux à réaliser par l’équipe technique de l’Étage, pour mise en service du logement, à la suite de visites techniques et avant restitution des logements aux bailleurs
Soutenir les services dans les problèmes techniques rencontrés dans les logements : analyser les problèmes – arbitrer les travaux à réaliser – solliciter les professionnels compétents
Suivre les protocoles de luttes contre les nuisibles : contact entreprise – organisation des rendez-vous

Compétences clés
Capacité à travailler en autonomie et avec les différents Pôles de l’association
Fiabilité, discrétion et rigueur
Qualités relationnelles et rédactionnelles
Aisance dans l’utilisation des outils numériques
Rigueur administrative et comptable
Maîtrise de la règlementation immobilière
Réactivité
Gestion de l’information

Modalités contractuelles
Le poste est proposé en CDI à temps complet
Statut non-cadre
Rémunération : selon expérience et grille de la CCNT66 + indemnité métiers socio-éducatif (dite « prime Ségur »)
Avantages salariaux

Congés trimestriels (maximum 9 par année civile)
Absences rémunérées exceptionnelles : motif santé et famille (maximum 6 par année civile)
Carte ticket restaurant
Forfait mobilités durables
Intéressement
Plans d’Epargne Salariale
Actions sociales et culturelles du Comité Social et Économique (chèques cadeaux, vacances)
Possibilité de télétravail ponctuel à l’appréciation de son responsable hiérarchique

Pré requis
Une première expérience en gestion locative est souhaitée
BTS Professions Immobilières exigé ou formation dans le domaine de l’immobilier
Permis B fortement souhaité, aux vues des nombreux déplacements au sein de l’Eurométropole de Strasbourg
mais surtout motivé.e à intégrer une structure engagée, innovante et porteuse de nombreux projets favorisant l’inclusion sociale des personnes.

Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à jacques.buisson@etage.fr