Chargé de formation H/F

Possibilité télétravail

Déplacements à prévoir su 78, 95, 76 (véhicule de service à disposition)

Vous accompagnez les directions de site -site de la Clé pour l’Autisme et site Val de Seine- dans la mise en oeuvre de leur plan de développement des compétences selon les orientations stratégiques définies, en proximité des directions des établissements (9), en relation fonctionnelle avec le pôle relation humaines et qualité de vie au travail situé à la direction générale à Bordeaux.

Vos principales missions comprendront 

– L’analyse et la collecte des besoins en formation en relation avec les 5 directeurs d’établissements et les équipes

– La préparation des tableaux de synthèse pour arbitrages

– La construction et l’optimisation du plan en relation avec l’OPCO

– L’organisation des sessions de formation (internes et externes).

– L’organisation des formations (devis, planification, inscription, réservation des salles, etc.).

– La gestion des relations avec les formateurs externes et les organismes de formation.

– L’évaluation des actions de formation, à chaud, à froid

– Assurer la gestion administrative et budgétaire du plan (dossiers de financement en lien avec l’OPCO Santé, bilans de formation, facturation, suivi des remboursements etc.).

– Tenir à jour les dossiers individuels de formation et les tableaux de bord.

– Rester informé des nouvelles tendances en matière de formation et de développement des compétences.

– Proposer des améliorations et des innovations dans les pratiques de formation.

Autres missions :

– Travailler en collaboration avec le chargé de recrutement et prendre le relai pendant ses absences

A propos du profil recherché

– De formation minimum Bac +3/5

– Expérience confirmée en gestion d’un plan de développement des compétences dans sa globalité

– Maîtrise d’un SIRH de gestion de la formation (utilisation)

– Formation ou expérience en ingénierie pédagogique

– Connaissances et/ou appétence en formation numérique/digitale

– Votre expérience de conduite de projets et votre organisation rigoureuse feront la réussite de votre poste

Votre profil 

– Organisation et rigueur. Esprit pragmatique et méthodique

– Capacité à travailler sur plusieurs projets en parallèle

– Ecoute, pédagogie et sens et de la communication (oral, écrit)

– Esprit d’initiative et curiosité intellectuelle

– Ouverture d’esprit et capacité d’adaptation

– Une connaissance du secteur de la santé / médico-social serait un plus

 

A propos de l’entreprise

La Fondation John BOST est une institution sanitaire et médico-sociale à but non lucratif, reconnue d’utilité publique depuis 1877. Elle accueille, accompagne et soigne des personnes (enfants, adultes) souffrant de troubles psychiques et de handicap physique et/ou mental, ainsi que des personnes âgées dépendantes, dont l’état nécessite une vie sociale adaptée. Elle souhaite être pour les personnes qui lui font confiance un lieu de Soin, un lieu de Vie, un lieu de Sens. Historiquement située en Dordogne, elle comprend aujourd’hui près de 42 établissements ou services implantés sur les régions Nouvelle-Aquitaine, Ile-de-France, Occitanie et Normandie. 2 300 professionnels constituent les équipes pluridisciplinaires de formations et expertises diverses. Elle a à coeur de cultiver en son sein, une dynamique de recherche et d’innovation, la valorisation du travail et de la réflexion en équipes pluridisciplinaires, le soutien aux salariés dans leur quotidien de travail et le développement de leurs compétences.

Pour postuler à cette offre d’emploi veuillez visiter carriere.mytalentplug.com.