Votre mission :
L’ergothérapeute s’intègre dans les missions du CRT. Vous œuvrez à l’amélioration de l’indépendance et de l’autonomie des bénéficiaires. Vous proposez un accompagnement au bénéficiaire et à ses proches, dans des conditions optimales de confort et de sécurité.
Vous vous intégrez dans les actions de prévention.
Cadre d’exercice et de contraintes :
Horaires de journée, 7h/j, du lundi au vendredi
Déplacements sur le territoire du GHT 11
Travail à domicile
Respect et adaptation au cadre de vie du bénéficiaire
Vaccinations obligatoires.
Activités en lien avec les missions du volet 2 du CRT :
Évaluation de l’autonomie, participation et ajustement du projet d’accompagnement personnalisé
Évaluation du logement, préconisations et suivi des modifications
Réadaptation à domicile, locomotrice, cognitive, sensorielle, par des activités adaptées et/ou un aménagement de l’environnement
Prévention et traitement des risques de chute
Réadaptation des troubles cognitifs (maladie d’Alzheimer et apparentées)
Positionnement, installation des troubles posturaux assis et allongés
Conseils, formation des aidants, communication et démarche qualité.
Activités en lien avec les missions du volet 1 du CRT :
Participation à des actions de formation ou d’information à l’attention des professionnels du champ médico-social, en collaboration avec les partenaires
Entretien et renforcement de la relation avec les partenaires médico-sociaux du territoire d’intervention
Participation à des réunions de coordination et de concertation
Participation à l’organisation et l’animation d’actions de prévention.
Votre profil :
Titulaire du DE ergothérapeute, vous possédez une solide expérience en gériatrie.
Le permis B est obligatoire.
Savoir et savoir-faire :
Mise en œuvre et conduite des activités de soins, de rééducation, de réadaptation, de réinsertion et de réhabilitation psychosociale en ergothérapie
Évaluer une situation et élaborer un diagnostic ergothérapique
Conception et conduite d’un projet d’intervention en ergothérapie et d’aménagement de l’environnement
Organisation d’activités et capacité à coopérer avec les différents acteurs
Maîtrise des outils informatiques (bureautique, logiciel métier) pour la traçabilité des prises en charge d’ergothérapie et la rédaction des synthèses (bilan, PAP…)
Reconnaissance du caractère urgent d’une situation.
Savoir être :
Capacités d’écoute, qualités relationnelles
Sens du travail en équipe et en partenariat
Autonomie
Secret professionnel, discrétion
Sens de l’observation, d’analyse, et de communication
Curiosité, créativité, patience.
Si vous êtes prêt à relever ce défi humain et professionnel, envoyez-nous au plus vite votre candidature, nous avons déjà hâte de vous rencontrer !
Nous rejoindre, c’est :
Bénéficier d’un tutorat personnalisé et adapté à vos besoins, dès le 1er jour ;
Disposer de matériel et d’équipements pour assurer vos missions ;
Avoir la possibilité d’évoluer grâce à notre accompagnement dans la promotion professionnelle.
Faire partie d’un groupe d’envergure régionale comme la Fondation, c’est aussi la sécurité de l’emploi, des possibilités de mobilité interne et d’évolution de carrière.
Les avantages que nous vous proposons :
Une convention collective améliorée, sur la base de la convention FEHAP ;
Des avantages sociaux (prime décentralisée, mutuelle, augmentation SEGUR) ;
Les actions du Comité Social et Économique (Chèques vacances et chèques cadeaux). Les avantages du CSE sont donnés selon les modalités définies par le CSE ;
Heures supplémentaires payées ou récupérées au choix du salarié ;
Accompagnement et formation d’intégration à la prise de poste ;
Congés payés de 5 semaines par an, nombreux congés événements familiaux, congés d’ancienneté de 1 jour par an à compter de 30 ans d’ancienneté, 2 jours fériés supplémentaires droit local, 1 jour de congé déménagement ;
Participation aux frais de transport en commun domicile – travail à hauteur de 50 % des frais engagés.
Poste basé à Colmar.
Poste à pourvoir immédiatement en CDI, à temps plein.
Vous vous mettez au service des autres, nous nous mettons à votre service !
Merci d’adresser votre dossier de candidature (CV et lettre de motivation adaptée aux particularités et attentes du poste) à l’attention de Madame Claire Ambeis.
Pour postuler à cette offre d’emploi veuillez visiter www.fondation-diaconat.fr.