Chargé(e) de formation et chargé(e) SIRH

Fondation Arc en Ciel  Website  LinkedIn Profile

La Fondation Arc-en-Ciel
Depuis 40 ans, la Fondation Arc-en-Ciel, reconnue d’utilité publique et à but non lucratif, gère des établissements et services de soins, d’accueil & de service à la personne en Bourgogne-Franche-Comté.

Avec l’aide de ses 1550 collaborateurs, elle accompagne chaque année plus de 7000 personnes fragilisées par la maladie, le grand âge ou le handicap. Son organisation est structurée en pôles d’activités (Santé, Personnes Âgées, Médico-Éducatif & Handicap, Domicile).

La Fondation Arc-en-Ciel promeut une politique ressources humaines responsable servant des valeurs humanistes, communes au secteur de l’Économie Sociale et Solidaire. La Fondation Arc-en-Ciel a la volonté d’impliquer chacun dans la construction de son cadre de travail, par la promotion d’un dialogue social ambitieux et par un management éthique et participatif.

Détails de l’offre
Établissement
Pôle Personnes Âgées
Le Pôle Personnes Âgées de la Fondation Arc-en-Ciel accompagne les seniors en Bourgogne-Franche-Comté en proposant des lieux de vie et des services adaptés aux besoins des personnes âgées dépendantes et autonomes. Il regroupe plusieurs Établissements d’Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes (EHPAD) ainsi qu’une résidence services, offrant ainsi une prise en charge globale et personnalisée.
Il est composé de :
– EHPAD La Maison Blanche (Beaucourt – 90) : 203 résidents répartis en 14 unités spécifiques, un accueil de jour (Les Tilleuls) et un Pôle d’Activités et de Soins Adaptés (PASA).
– EHPAD Sainte-Marthe (Voiteur – 39) : 35 résidents dans un environnement à taille humaine.
– EHPAD La Résidence Surleau (Montbéliard – 25) : 78 résidents, dont 13 en unité protégée pour les personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer.
– EHPAD La Résidence Les Vergers (Rougemont-le-Château – 90) : 122 résidents et un service d’accueil de jour de 10 places.
– EHPAD La Providence (Dijon – 21) : 100 résidents dans un cadre de vie sécurisé et chaleureux.
– Résidence Services Le Tulipier (Beaucourt – 90) : 34 appartements pour seniors autonomes (du studio au T3).

Grâce à ces établissements, la Fondation Arc-en-Ciel s’engage au quotidien pour l’accompagnement, le bien-être et la dignité des personnes âgées, en leur garantissant un cadre de vie de qualité et des soins adaptés à leurs besoins.

Recherche
Un chargé de formation et SIRH dont les missions principales sont les suivantes :
1. Chargé de formation : gestion de la formation et du développement des compétences (sous la supervision de la DRH du Pôle personnes âgées)
– Établissement du plan de développement des compétences selon les orientations, la stratégie le budget du Pôle personnes âgées et selon la règlementation (centralisation des demandes de formation, proposition des priorités de formation et des arbitrages)
– Mise en oeuvre du plan de développement des compétences (définition du cahier des charges des formations, identification et sollicitation des organismes de formation, organisation des formations en lien avec les services RH des établissements, suivi de la qualité des formations)
– Identifier et solliciter les formateurs internes et tuteurs, organiser leurs interventions
– Assurer le suivi administratif et budgétaire de la formation (assurer les relations avec l’OPCO, le suivi budgétaire selon les modes de financement, prendre en charge les formalités administratives de demande de prise en charge et de demande de remboursement)
– Assurer un reporting de la formation
– Assurer un accompagnement des responsables de service sur la gestion des entretiens professionnels
– Informer et conseiller les salariés sur leurs droits et les dispositifs de formation existants

2. Chargé SIRH au niveau de la Direction Générale et sur le périmètre FAEC :
– Pilotage du logiciel HRMAPS (gestion des entretiens professionnels et d’évaluation, gestion de la formation) et organisation du paramétrage en lien avec l’éditeur
– Accompagnement des établissements et formation des utilisateurs pour une bonne maîtrise de l’outil

Nature du Diplôme et compétences
Formation en ressources humaines exigée, avec une bonne connaissance de la formation professionnelle

Connaissances attendues : droit social, CCN 1951, dispositifs de formation et financement de la formation professionnelle, spécificités du secteur médico-social, logiciel HRMAPS
Compétences attendues : sens du travail en équipe et du service, écoute des besoins, maîtrise de l’outil informatique, sens de la négociation
Discrétion, autonomie, diplomatie, objectivité, disponibilité

Convention Collective
Convention collective nationale FEHAP 51.

Temps de travail
CDI 100%
Poste à pouvoir dès que possible

Possibilité de télétravail à la demande

Bureau principal situé à Beaucourt, dans les locaux de Maison Blanche

Rémunération (brut annuelle)
Selon Convention collective

A minima 2400€ brut hors reprise d’ancienneté

Avantages
Mutuelle
CSE

Actions régulières en faveur de la qualité de vie au travail des salariés : massage assis, smovey, esthétique…
Intégration à la Fondation avec possibilité de formation et d’évolution professionnelle.

Processus de recrutement
Adresser CV et lettre de motivation à :

La Maison Blanche

24 rue de la Maison Blanche – 90500 BEAUCOURT

Contact : Mme Mathieu

Pour postuler à cette offre d’emploi veuillez visiter www.fondation-arcenciel.fr.