Le protestantisme en action
La Fédération de l’Entraide Protestante (FEP) rassemble, anime et soutient 370 associations et fondations œuvrant dans le champ social, médico-social et sanitaire, réparties dans toute la France. Reconnue d’utilité publique, la FEP est à l’écoute de ses membres, construit avec eux des projets, développe des expérimentations et porte leur parole pour une société plus juste et plus solidaire. Son ancrage spirituel, ses valeurs éthiques et les principes de la laïcité constituent le fondement de son action et en nourrissent le sens.
Le ou la chargé(e) de communication digitale et graphique
Sous l’autorité de la déléguée à la communication et en lien avec la direction de la Fédération, vous participez au déploiement de la stratégie de communication de la FEP, qui est au cœur de sa mission fédérative au service de ses membres, en assumant principalement la communication digitale et la réalisation des outils graphiques et numériques.
Principales missions
Mise en œuvre de la communication digitale
o Concevoir et publier les contenus sur le site web (rédactionnels, visuels, audios ou vidéos)
o Assurer le community management
o Diffuser les supports digitaux via le CRM en veillant à la qualité et à la pertinence des listes de diffusion ; participer à la mise à jour de la base de données
o Suivre les indicateurs
Conception et réalisation graphique des supports de communication
o Produire tout type de support print et web : visuels, newsletters, invitations, affiches, flyers, bannières, présentations, plaquettes, visuels, PLV…
o Créer des gabarits, les diffuser, s’assurer de leur bonne utilisation
o Veiller au respect de la charte graphique
Autres missions
o Contribuer à la production de vidéos
o Enrichir la base iconographique
o Suivre les prestataires sur certains projets
o Participer aux autres activités du pôle communication (événements, relations presse …) et plus largement aux projets transversaux de la FEP.
Profil recherché
Issu(e) d’une formation de niveau Bac+3 a minima, vous maîtrisez la communication digitale dans son ensemble, la création graphique ainsi que leurs outils. Vous avez de très bonnes capacités rédactionnelles et maîtrisez l’orthographe. Rigoureux(se) et organisé(e), vous savez mener plusieurs projets de front en autonomie. Vous appréciez le travail en équipe et êtes à l’écoute des besoins.
Des compétences numériques (WordPress, suite Adobe, CRM) sont nécessaires pour ce poste. Une première expérience est souhaitée.
La vocation sociale de la FEP, inspirée de l’Évangile, rejoint vos convictions et vos valeurs.
Merci de postuler avant le 24 octobre.
Rémunération selon profil et expérience. Statut cadre, télétravail possible (2j/hebdo).
Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à recrutement@fep.asso.fr