Rejoignez une association dédiée à la promotion et au soutien de la famille chrétienne !
Dans le cadre d’un projet de développement, l’association Famille Je t’Aime recherche son(sa) futur(e) Responsable des Enseignements et des Activités (REA).
Ce poste intègre deux axes majeurs pour l’avenir de FJA : les contenus et la pédagogie des enseignements et activités, mais aussi l’accompagnement des bénévoles. Nous souhaitons ainsi recruter une personne ayant une motivation spirituelle forte, en lien avec les valeurs de FJA, pour l’accompagnement de la personne et de la famille. Le/la candidat(e) devra également avoir une expérience en relation d’aide et être capable de dispenser des enseignements dans ce domaine après formation interne. Nous recherchons une personne passionnée et visionnaire pour renforcer notre mission et contribuer à notre développement face aux nouveaux enjeux sociétaux.
Les missions principales seront :
• Leadership et développement des formations et activités en lien avec le directeur ;
• Leadership et développement RH pour la partie ‘bénévoles’ ;
• Gestion opérationnelle des activités avec les aspects administratifs, pratiques et financiers ;
• Implication dans les formations, enseignements et activités ;
Les avantages et contraintes du poste :
• Travail fortement appuyé sur la vision et les valeurs de l’Association ;
• Travail basé en Alsace incluant des formules de télétravail aménageables ;
• Déplacements réguliers à prévoir dans le cadre des formations et/ou de la communication ;
• Gestion autonome du planning de travail ;
• Poste de cadre associatif rémunéré en référence à la Convention collective Animation ; • Contrat à durée indéterminée au forfait jour ;
• Permis B et véhicule personnel nécessaires.
Profil recherché :
• Esprit visionnaire, organisé et autonome, avec une capacité à transformer une stratégie en actions concrètes : déléguer, organiser et gérer les priorités ;
• Expérience confirmée en gestion d’équipe et plus particulièrement de bénévoles ; • Compétences en relation d’aide, capacité à dispenser des enseignements dans ce domaine et dans ceux des autres activités après formation interne ;
• Compétences relationnelles et de communication, avec un fort sens de l’écoute et de l’accompagnement ;
• Compétences informatiques avec utilisation d’outils numériques ;
• BAC+ 3 ou équivalent, avec expérience :
o Requises : gestion de projet, management des organisations ;
o Souhaitées : sciences sociales ou humaines, communication, relations publiques.
Si vous ressentez un appel particulier à soutenir les familles chrétiennes dans leur cheminement de foi et que vous possédez les compétences requises pour accompagner une équipe dédiée, nous vous invitons à soumettre votre candidature par courriel à l’adresse suivante : recrutement@famillejetaime.com Poste à pouvoir premier trimestre 2025
Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à recrutement@famillejetaime.com