Devenir Famille Relais

  • Bénévolat
  • Crest
AMAPE  Website

L’AMAPE, une association pionnière de la protection de l’enfance

L’Association Maisons d’Accueil Protestante pour Enfants (A.M.A.P.E.), reconnue d’utilité publique, a été créée en 1841. Son siège social est à CREST (Drôme). Elle accompagne aujourd’hui, dans le cadre de la protection de l’enfance, au sein de ses services répartis sur le département de la Drôme un peu moins de 350 jeunes et leurs familles.

Vous pouvez contribuer en tant que bénévole notamment sur les sites de Crest, Loriol et La Laupie et à l’extérieur.

 

La mission des Familles Relais

S’engager en tant que famille relais, c’est accueillir ponctuellement un ou plusieurs enfants dans le cadre d’une convention de bénévolat indemnisée.

Le temps d’un week-end ou de quelques jours pendant les vacances, vous permettez à un enfant de prendre une respiration hors de son quotidien souvent difficile. C’est pour lui l’occasion de découvrir un univers familial inspirant, d’apprendre les codes familiaux, de découvrir de nouvelles activités, d’ouvrir son esprit sur d’autres cultures, d’autres fonctionnements, pour forger sa personnalité et bâtir son chemin de résilience.

Les Familles Relais sont indemnisées pour chaque journée d’accueil réalisée.

 

Vous avez des questions ?

Contactez Thomas Vailleux, Chargé de missions : chargedemissions@amape.fr ou au 07 84 06 59 36

Vous voulez vous engager ? Entrez en contact avec la secrétaire du siège : assistante.directeur.general@amape.fr ou 04 75 25 58 60

Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à chargedemissions@amape.fr